Nightfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au millieu des tombes. | Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Treize C. Heaster
Treize C. Heaster



Messages : 102
Date d'inscription : 30/06/2011
Pseudo : Shane-Hinayu


Au millieu des tombes. | Free Vide
MessageSujet: Au millieu des tombes. | Free   Au millieu des tombes. | Free EmptyMer 5 Oct - 17:50


      Le cimetière de Nightfield.
      Un linceul de brume ondulait entre les tombes, avec plus ou moins d’indolence selon le bon vouloir de la brise. Il faisait sombre ce matin là. Les nuages étaient noirs et bas. La pluie ne tarderait surement pas à tomber. Il faisait frais. L’ambiance était tout à fait déprimante, avec ce vent sifflante et ce ciel sombre, presque noir. Non vraiment, il aurait été vain de chercher une once de douceur et de joie dans le paysage. Le cimetière était délabré, en état de dégradation avancée. Le mur d’enceinte était écroulé par endroits, et du lierre s’était installé entre les pierres. Depuis longtemps, si on se référait à la taille de la tige principale.
      La grille était rouillée, grignotée par les éléments. Eau, vent, tout contribuait à détruite le portail de métal. Il aurait pu être beau, si il n'y avait pas des tâches sanguinolentes tout en bas. Sinistre et macabre.
      Je poussai le portail, qui s'ouvrit dans un grincement à réveiller les habitants du cimetière. Je n'eu même pas le réflexe de me boucher les oreilles, tant l'émotion qui m'écrasait le coeur était forte. Pas un bruit, hormis le sifflement du vent. Qui en ce lieu paraissait presque sournois. Je balayai le cimetière du regard, frissonant à chaque fois que je voyais une tombe brisée. J'entrai, tremblant comme une feuille. C'était la première fois que je venais depuis... un an à peu près. Un an que je n'étais pas venue.
      Je traversai le lieu avec une démarche lente et mesurée. Chaque nom était une personne morte à Nightfield. Et au moins la moitié des gens enterrés ici étaient morts à cause de l'explosion de la centrale. Un quart d'entre eux étaient morts à cause des envoyés du gouvernement. Une larme de rage roula sur ma joue, comme un diamant liquide. Dans mes yeux bicolores brûlait une colère intense, contre tous ceux à l'origine de nos problèmes.
      Je m'arrêtai alors devant une tombe, car le nom avait retenu mon attention. Fabio Fratelli. Je ne savais pas si c'était la fatigue ou autre chose, mais j'étais totalement incapable de me souvenir où j'en avais entendu parler. Fratelli, le nom d'Ezio. Quelqu'un de sa famille...?
      Je continuai à avancer, pour arriver devant sa tombe. Yann Pellen. Un nom et un prénom breton, dont il était fier. Je fermai les yeux, et sanglotai. Rien ne pouvais me le rammener. Quand j'ouvris les yeux il était là, assis sur sa pierre tombale.
      " C'est nul de pleurer Treize, surtout que je n'aime pas te voir comme ça.
      - Je sais Yann. Mais c'est plus fort que moi. "
      J'eu un pâle sourire, en entendant sa voix. Il me remontait le moral. Il eut un sourire en entendant ça. Je savais pertinament qu'il n'existait que dans ma tête -grimace de sa part- et que c'était sans doute pour ça qu'il entendait la moindre de mes pensées.
      Fabio Fratelli. Depuis quelques minutes je tournais et retournais ce nom dans ma tête, cherchant à savoir qu pouvait-il être pour Ezio. Mon coeur se serra en pensant à lui.
      " T'es nulle avec lui. Il t'aime, et toi tu le rejettes, parce qu'il aime deux personnes. C'est pitoyable, c'est vraiment naze. Il t'aime toujours. Lorsque tu le croises, je le vois moi qu'il t'aime et que ça lui fait du mal que tu réagisses ainsi. Je comprends que tu ai réagi comme ça au début, mais maintenant, après tout ce temps... Tu souffres, il souffre. C'est débile comme situation. "
      Il me regarda, avec désapprobation et déception dans le regard. C'était la première fois qu'il me parlait ainsi, qu'il désapprouvait totalement ce que je faisais. Les larmes coulèrent avec plus d'intensité sur mes joues.
      Ca fait mal de comprendre que l'on a tort du début à la fin.


Revenir en haut Aller en bas


Elyssia Libell
Elyssia Libell



Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 30
Pseudo : Elyssia Libell


Au millieu des tombes. | Free Vide
MessageSujet: Re: Au millieu des tombes. | Free   Au millieu des tombes. | Free EmptyLun 21 Nov - 0:36

je me permet ^^


Elyssia arriva au cimetière d'un pas léger, toute vêtue de blanc. Sa robe frôlait le sol avec impertinence tandis que son boléro immaculé la protégeait du froid. Dans ses mains mitainées, un bouquet de fleurs et un paquet. Des roses noires et blanches et des macarons. les fleurs préférées d'Elliot. Et de quoi satisfaire son appétit d'ogre. Bien sûr les morts ne mangeaient pas mais son ami avait insisté de son vivant à ce qu'on ne fleurisse pas sa tombe de fleurs mais de sucreries. Elyssia n'avait respecté ces exigences qu'en partie mais peu importait. Elle célébrait ses morts comme elle le souhaitait.

Bien sûr le trajet jusqu'au cimetière n'avait pas été de tout repos. La Malvienn avait affronté une série de sentiments brûlants qui l'avait agressée tout au long de la route. Elle avait ainsi agressé un chien brayard, chopé une gamine et accroché celle-ci à un arbre et... La liste des méfaits était longue mais tout ça n'avait qu'un seul et unique responsable : un certain pouvoir d’empathie. Bref, elle était arrivé à bon port même si elle avait du faire tout le chemin à pied et que ces derniers lui suppliaient de faire une pause. La jeune fille ne les écouta pas et continua sa route. Les tombes désolées l'accueillirent comme une foule triste et désespérément déprimante. Pas grave dans l'esprit de la blondinette ce jour était spécial : c'était l'anniversaire d'Elliot ! S'il avait survécu, le jeune homme aurait eu 22 ans... Il aurait eu...

Un pincement au cœur et une douleur sans nom étreignirent la jeune fille. Elle savait pourtant gérer la douleur depuis le temps, elle avait appris... De grosses larmes se mirent à couler inondant ses joues. Ces larmes n'étaient pas les siennes, cette tristesse non plus. Elle remarqua alors dans une allée une jeune fille qui pleurait elle aussi. Ces sentiments lui appartenaient donc. Elle n'avait sans doute pas envie d'être dérangée par une étrangère aussi Elyssia fit discrètement demi-tour avant de se rétamer dans toute sa grâce par terre. La faute à une saleté de racine bien vicieuse.

"Mon nez bordel, c'est la deuxième fois, marmonna-t-elle en essayant de se remettre debout et de ramasser ses affaires éparpillées par terre"

Lorsqu'elle avait ouvert les yeux ce matin, elle avait su que la journée serait particulière. Le ciel était chargé, l'atmosphère lourde comme si tous les éléments étaient sur le point de pleurer. Comme si rien ne pouvait faire disparaitre cette sensation de désespoir.

Revenir en haut Aller en bas
 

Au millieu des tombes. | Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfield :: Avant MAJ-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit