Nightfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La théorie du chaos | Pv. Heather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lewis V. Elster
Lewis V. Elster



Messages : 297
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Pseudo : Levialhem. Littie.


La théorie du chaos | Pv. Heather Vide
MessageSujet: La théorie du chaos | Pv. Heather   La théorie du chaos | Pv. Heather EmptyLun 9 Avr - 0:46


      Jour de printemps un peu frisquet. Ciel nuageux. Vent froid.
      Lewis regarda d'un air las l'oiseau en face de lui, qui tentait de lutter contre le froid en se cachant sous les feuilles d'un arbre. La contemplation des oiseaux l’intéressait peu, mais il ne cessait de se poser une question : les oiseaux parvenaient-ils à migrer, d'une quelconque façon ? C'était tout un cycle que perturbait la bulle mise en place par cet idiot de gouvernement. C'était d'ailleurs étonnant qu'un groupe d'écologistes n'ait pas encore soulevé la question. Toutes ces organisations pouvaient bien se mettre ensemble et aller manifester avec violence chez ce putain de Gouvernement, non ? Allez, une assemblée composée de Greenpeace, du WWE, des Sea Shepherd - oh yeah, eux pouvait bien faire sauter le bâtiment où logeait les ministres pour sauver la baleine coincé dans la mer de Nightfield, non ?-, puis la PETA, la SPA...et cetera. Oh, et aussi l'Unesco pour venir récupérer les vestiges d'une centrale ayant fait muter des hommes en de parfaites machines de guerres. Et ainsi, le gouvernement serait obligé de lever la bulle, et ils seraient enfin libre. Ce qui serait pas plus mal, car au final on tournait en rond comme un lion en cage, se lassant de jour en jour d'une vie misérable. Ça serait aussi l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, de voyager, de changer d'air et de quitter la routine en laissant derrière soit des gens que l'on appréciait guère.
      Ça serait tout simplement parfait. Mais impossible, sûrement.
      Bref, il divaguait. Comme d'habitude, son esprit n’obéissant qu'à la théorie du chaos.

      Ce fut son portable qui le tira de ses pensées, lorsque la courte intonation de sa sonnerie remonta à ses oreilles. Il décrochera sans prendre la peine de regarder le nom de la potentielle personne qui l'appelait -il constata juste qu'il s'agissait d'un contact avec deux noms, peut-être son prénom et son nom ou un truc du genre-, écouta d'une oreille distraite la conversation à sens unique qui s'engagea en ne retenant que deux, trois mots tout au plus, puis raccrocha lorsque l'homme à l'étrange timbre de voix proche cessa de parler.
      Donc, s'il récapitulait, il avait : Inconnu. Métro. Viens. Okey okey, il devait donc se rendre au métro, pour une raison qui le dépassait totalement. Bah, pourquoi pas, de toute façon il n'avait rien d'autre à faire, si ce n'était glander comme un vieux sur un banc. Rangeant soigneusement son portable dans la poche de sa veste, il se mit donc en route jusqu'à atteindre la première station. Dévalant quatre à quatre les marches, il finit par se retrouver sous terre, dans cette ambiance qu'il trouvait... dégueulasse.
      Des dalles jaunit. Des murs moisit. Une odeur âcre d'humidité. La couche de poussière qui ne cessait de croître sur et sous les bancs. Des wagons rouillés. Des rats. Des cafards. Des insectes et des rongeurs. Et des clochards aussi.
      Il n'y avait rien là dedans qui pouvait le satisfaire, au contraire.
      Mais le problème venait du fait que le Métro était grand. Très grand. Et qu'il n'avait soit pas entendu la destination précise, soit que cet idiot d'interlocuteur ne lui avait rien dit, se contentant de l'envoyer là-bas en lui donnant pour défi de le retrouver.
      Si c'était ça, alors c'était Challenge Accepted.
      Sautant sur les rails, Lewis s'engouffra dans le tunnel mal éclairé du Métro, avançant toujours tout droit. Il finirait bien par trouver quelqu'un d'ici là - peut-être -, sinon il se contenterait de remonter à la surface au bout de deux stations...
      Mais bien sûr qu'il allait rencontrer quelqu'un. C'était couru d'avance, même s'il en doutait plus ou moins. Rien que le titre était déjà annonciateur de la personne sur qui il allait pour la énième fois tomber, à son plus grand mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/

Administrateur
Heather K. Rosary
Heather K. Rosary



Messages : 340
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Pseudo : Ninetales


La théorie du chaos | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: La théorie du chaos | Pv. Heather   La théorie du chaos | Pv. Heather EmptyLun 9 Avr - 11:51

    • Bzzzzzt. Bzzzzzzzt. Bzzzzzzzzt.

      Heather ouvrit ses yeux vaguement, observant son téléphone qui vibrait sur sa table de chevet. Fatiguée et encore dans le coltard, elle tendit le bras et écrasa sa main au hasard sur les touches du clavier, déviant l'appel. Le mobile cessa son bruit intempestif, et la mafieuse se mit sur le dos, s'efforçant de refermer ses yeux de glace pour faire un peu la grasse matinée. A côté d'elle, un air de sérénité sur le visage, Aaron dormait profondément, ignorant des quelques mèches blondes éparpillées sur son visage. Heather sourit, et à cet instant son portable vibra à nouveau, juste une fois. Laissant échapper ce qu'elle voulait être comme un discret soupir d'exaspération, la jeune fille attrapa son téléphone et observa l'inventaire de ses derniers évènements. Elle avait un appel manqué et un message sur son répondeur, d'un numéro masqué. Penchant la tête sur le côté dans une moue interrogative, la mafieuse observa son petit-ami, puis son téléphone, et appela le répondeur.

      Vous avez un nouveau message. Message 1 reçu le 09/04 à 7h46.
      "Bonjour, bonjour, bonjour, que diriez-vous de profiter de cette merveilleuse journée, mademoiselle Rosary ? ♥ Venez dans le métro, venez donc, venez jouer avec nous! ♥ "
      Fin des nouveaux messages.


      Le silence retomba dans la chambre, plongée dans l'obscurité. Assise en tailleur dans le lit, la mafieuse posa son téléphone sur les genoux, et croisa les mains sous son menton, réfléchissant. Elle était actuellement dans la chambre 707 du Majestic suite à une invitation d'Ezio à se faire une bouffe, il y avait donc par conséquent trois autres personnes dans l'appartement : Ezio, Aaron et Treize. Au vu de la voix du type au téléphone, il n'avait pas l'air très sain d'esprit, donc si elle se faisait attraper avant de sortir de la chambre, personne ne la laisserait y aller. Puis soudain, Heather envoya voler son bout de couette avant de pester intérieurement. Depuis quand réfléchissait-elle autant ? Elle irait là-bas même si quelqu'un l'attrapait, et ce serait tout.

      Elle enfila un pantalon noir, un chemisier blanc et son manteau noir ; elle faillit prendre ses talons aiguilles avant de réaliser que ce serait probablement une mauvaise idée si elle se retrouvait à avoir des ennuis. Elle enfila donc de simples ballerines, accrocha Ethan à sa ceinture, mit son portable dans sa poche et sortir rapidement du Majestic en bondissant dans l'escalier.

      Le voyage en BMW fut court, à peine cinq minutes, et la mafieuse se gara devant la station de métro peu rassurante où était inscrite le nom du lieu en lettres informatiques. Harbor. La jeune fille aux cheveux noirs descendit les escaliers abîmés et s'engouffra dans les couloirs puants habités par des SDFs assortis. Elle rejoignit rapidement un quai, mais aucun métro n'arrivait. Aujourd'hui devait être un jour creux. Un coup de vent fit frissonner Heather, qui compris que rester ici ne lui apporterait rien. Elle sortit un élastique de sa poche, s'attacha la chevelure, prit une grande inspiration...et sauta sur les rails.

      Elle prit un vieux porte-clé lampe qu'elle avait retrouvé au fond d'un tiroir, et commença à s'enfoncer dans les profondeurs du subway, guidée par la faible lueur blanche. Les cailloux crissaient sous ses ballerines et le vent sifflait à ses oreilles, comme pour lui murmurer des paroles cyniques et effrayantes.

      Et elle avançait.
Revenir en haut Aller en bas
http://farewell-midnight.deviantart.com


Lewis V. Elster
Lewis V. Elster



Messages : 297
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Pseudo : Levialhem. Littie.


La théorie du chaos | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: La théorie du chaos | Pv. Heather   La théorie du chaos | Pv. Heather EmptyLun 9 Avr - 18:56


      Lewis continua d'avancer, ralentissant de plus en plus l'allure. Marcher dans l'obscurité ne le dérangeait pas le moins du monde, mais marcher pour rien lui tapait sur le système. Au pire, il n'avait qu'à se poser ici et attendre un nouvel appel, qu'il prendrait cette fois-ci le soin d'écouter entièrement. Mais enfoncé ainsi dans le métro, il doutait avoir une once de réseau... Pratique. Las de tout ceci, il finit par s'accroupir sur le sol, frôlant du bout des doigts les rails à sa proximité. Depuis combien de temps un métro n'avait pas foulé le chemin de fer ? Est-ce que les trains souterrains fonctionnaient-ils encore ? Non, il en doutait fort. Il fallait quelqu'un pour les faire fonctionner, or peu de gens était d'humeur à travailler dans cette ville.
      Nightfield, sa belle centrale, ses incroyables espèces génétiques introuvables ailleurs et ses 99% de chômeurs.
      D'ailleurs, après un an coincé ici, c'était étonnant que personne n'ait décidé de prendre la tête de la ville. Ou relancé l'économie. Bref, qui ait décidé de faire un truc enfin favorable pour la ville, histoire de quitter la routine irradié pour tomber dans la routine du métro-boulot-dodo. En attendant, ce n'est pas lui qui allait faire le premier pas : faire quelque chose pour la société n'était pas de ses habitudes, c'était bien connu.
      Bref. Ou en était-il déjà ? Ah oui, à l'étude des rails. Bien, du fer et du carbone, comme si on ne s'en doutait pas. Du manganèse, qui avait servit en tant que désoxydant. Et du silicium aussi, pour la même raison que le manganèse. Bon, c'était beau tout ça, il verrait quoi en faire plus tard. Le jeune Malvienn se releva, shootant au passage dans une pierre qu'il envoya plus loin. Il attendait un appel qui ne pourrait pas arriver. Il attendait quelqu'un qui ne viendrait probablement pas. Il attendait pour rien, en gros. Shit, c'est qu'il s’ennuyait comme un rat mort en plus...

      Lorsqu'un fin faisceau de lumière se dessina au loin, il se cala dans le coin de ténèbres le plus opposé à la lumière. Enfin quelque chose d’intéressant. Le métro était large, comportant plusieurs voix, et ce n'est pas sa petite lampe porte-clé qui pourrait la sauver. D'ailleurs, y avait-il des monstres vivant dans le métro, une cinquième race composée des mutations ayant mal tourné ? Non, il ne devait y en avoir qu'à Federal Institute... du moins il l’espérait. Se laissant glisser tel une ombre contre le mur, il s'approcha avec méfiance de la silhouette se détachant dans le halo de lumière. Un sentiment d'animosité finit par le prendre, et un fin sourire vint fendre ses lèvres.
      Était-ce donc lui le contact mystère ? Il semblait bien frêle. Et son allure lui provoquait une étrange impression de dégoût. Hum, s'il le rebutait déjà alors qu'il n'avait même pas aperçu son visage, c'est qu'il devait être horripilant. Conclusion, il avait envi de le planter là et d'aller voir ailleurs. A moins qu'il ne s'agissait pas de lui, mais d'une petite imprudente. Et merde, il n'avait qu'à aller vérifier.
      Il se mouva tout en silence, jusqu'à se retrouver non loin d'elle. La forme non identifiée l'avait peut-être repéré, mais ce n'était pas bien grave. Car maintenant, il savait qui se dressait devant lui.
      Des bruits de pas qui n'étaient pas des plus discrets, preuve qu'on avait préféré l'agréable à l'utile. Une façon de se faire repérer en allumant une lumière dans ce lieu sombre, alors qu'on pouvait se repérer grâce aux rares lumières certes peu lumineuse mais l'étant suffisamment pour savoir se repérer. Une chemise de couleur claire, étant donné qu'elle se détachait parfaitement de l'ensemble noir.
      Bref, il n'y avait aucun doute : une personne aussi stupide ne pouvait être qu'Heather.
      Avec véhémence, un rire sec le prit, secouant ses fines épaules. Il finit par s'approcher d'elle, faisant claquer ses semelles contre les rails. Et puis son visage redevint de glace, et il observa de ses yeux à moitié clos la jeune femme, la détaillant d'un air dédaigneux.

      " C'est toi ? "

      Ou, en formule développée : Est-ce que c'est toi qui m'a appelé sur mon portable -en ayant par la même occasion usurper je ne sais où mon numéro-, vile créature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/

Administrateur
Heather K. Rosary
Heather K. Rosary



Messages : 340
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Pseudo : Ninetales


La théorie du chaos | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: La théorie du chaos | Pv. Heather   La théorie du chaos | Pv. Heather EmptyLun 9 Avr - 22:13

    • C'était barbant.

      Franchement, autant la mafieuse avait cru que cet appel serait fructueux et mènerait à quelque chose d'intéressant, autant elle était désormais déçue. Elle marchait depuis déjà plusieurs minutes dans le tunnel froid et puant, guidée par la lueur de son porte-clés, se référant parfois aux bornes rouges de sortie de secours...mais ne trouvait rien qui vaille la peine d'avoir renoncé à une bonne grasse matinée. Exaspérée, Heather continua cependant sa marche dans le tunnel pouilleux, tentant de se rassurer en se disant que s'il y avait des monstres, ils ne la verraient pas si elle ne les voyait pas.

      Soudain, un bruit la fit réagir, et elle se stoppa. Des bruits de pas. Il y avait quelqu'un, à huit heures du matin, qui se baladait dans les tunnels du métro, au même endroit qu'elle. Se maudissant et tentant d'ignorer ce qu'il se passait, la jeune fille continua son chemin, mais s'arrêta bientôt, exaspérée par me regard qu'elle sentait sur elle. Elle se tourna vers la forme qui se tenait debout sur les rails, et qui l'observait avec un sourire cynique. Lewis Elster ricana sèchement avant de s'avancer vers elle, faisant claquer ses chaussures contre le métal, et Heather leva la tête pour fixer les iris électriques du malvienn. C'était quelque chose qui l'horripilait, par ailleurs : même si ses 1m70 d'adolescente étaient en soit tout à fait honorable, le fait de se retrouver face à un connard au moins vingt-cinq centimètres plus grand qu'elle lui donnait l'impression d'être inférieure. Et à chaque fois, l'idée de lui couper les jambes au couteau lui effleurait l'esprit. Pour le faire raccourcir.

      " C'est toi ? "

      Nieh ?
      De quoi, c'était elle ? De quoi voulait-il parler ? Oui, c'était elle, Heather Rosary, à qui croyait-il parler, cet abruti aux cheveux blancs ? Reculant d'un pas -il était trop proche- la mafieuse lui planta la lumière blanche du porte-clé dans les yeux, sachant que c'était aveuglant, douloureux, et particulièrement chiant. Et immature, accessoirement. Haussant les épaules en signe d'évidence et de dédain, la jeune fille répondu à Lewis avec un certain dédain.

      "Evidemment que c'est moi ! T'en connais beaucoup, en dehors de toi-même, des cons qui trainent dans le métro à huit heures du mat' ?"

      Non, elle n'avait pas compris la question du malvienn, même si elle avait été expliquée à la dernière ligne du message d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://farewell-midnight.deviantart.com


Lewis V. Elster
Lewis V. Elster



Messages : 297
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Pseudo : Levialhem. Littie.


La théorie du chaos | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: La théorie du chaos | Pv. Heather   La théorie du chaos | Pv. Heather EmptyLun 9 Avr - 23:02


      Remarquant enfin sa présence, Heather fit quelque chose qu'il apprécia peu. Très peu. Elle releva sa lampe vers son visage, plantant le faisceau en plein dans ses yeux. Tournant instinctivement la tête pour ne pas rester trop éblouie, il pesta silencieusement.
      Tiens, tu vas voir ce que ta stupide lampe va prendre.
      Il s'agissait donc d'une petite Led. Une simple petite Led éclairant les pas de la sombre mafieuse. Cette petite ampoule qu'il allait éteindre en un rien de temps. Le principe n'était pas difficile : il n'avait qu'à faire disparaître tout bonnement le composé chimique d'arsenic, de gallium et de phosphore, appelé de manière générale phospho-arséniure de gallium, qui servait de matériau semi-conducteur au sein de la lampe. Et s'il ratait son coup, la lampe se conterait de baisser en intensité, ce qui sera déjà assez satisfaisant.

      " Evidemment que c'est moi ! T'en connais beaucoup, en dehors de toi-même, des cons qui trainent dans le métro à huit heures du mat' ? "

      Et bien oui, toi, tu te prends dans ton propre truc. Mais il ne releva pas plus la réflexion, se contentant d'hausser les épaules en poussant un long soupir.

      " Donc oui, c'est toi. "

      L'ordure. La salope. La pétasse. Elle lui avait téléphoné pour l'emmener ici, et... le descendre. Bien sûr. Elle n'avait pas sû saisir l'occasion qu'il lui avait tendu, mais avait désormais changé d'avis. Sauf qu'il n'était pas d'accord. Plus maintenant. Lui aussi avait changé d'avis.

      " Saloperie. Tu l'as eu comment ? "

      Bien entendu, il parlait de son numéro de téléphone, focalisé là-dessus. Mais le fait qu'il ne donnait pas plus de renseignements pouvait de nouveau porter à confusion. Même s'il restait persuadé que la jeune femme comprenais chacune de ses phrases et les sous-entendus qui allait avec.
      Non mais franchement, comment l'avait-elle obtenu ? Pas par Alice, il en était certain. Elle n'avait donné son numéro d'elle-même qu'à une seule et unique personne, et ce n'était pas le genre de personne qui pouvait vraiment le déranger. Et étant donné qu'elle connaissait sur le bout des doigts la relation tumultueuse entre lui et Heather, elle ne se serait pas permis de lui donner son numéro de téléphone portable. Pour ce qui était de ses autres relations, il doutait fort qu'Heather les connaisse. Ou alors uniquement de vue. Restait la possibilité qu'elle ait pirater par il ne savait trop quel moyen son outil de communication, relevant ainsi son numéro. Ou alors elle le lui avait volé lorsqu'elle logeait chez lui, il y a quelques temps de cela. Merde, elle avait donc eu plein de possibilité de le lui prendre, l'enfoirée...
      Fronçant les sourcils, il la fixa d'un air mauvais, attendant d'elle une réponse claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/


Contenu sponsorisé





La théorie du chaos | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: La théorie du chaos | Pv. Heather   La théorie du chaos | Pv. Heather Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La théorie du chaos | Pv. Heather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfield :: Avant MAJ-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com