Nightfield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Neige | Pv. Heather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lewis V. Elster
Lewis V. Elster



Messages : 297
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Pseudo : Levialhem. Littie.


Neige | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Neige | Pv. Heather   Neige | Pv. Heather EmptySam 1 Fév - 21:37




      L'hiver.
      Le froid mordant, les lueurs glacés du matin, le soleil prenant des teintes doucement tamisées. Le gel qui montait au fur et à mesure de la nuit le long des fenêtres de l'orphelinat, dessinant des multitudes de cristaux tous différents les uns des autres, qu'il s'amusait à observer à la lueur vacillante d'une petite lampe de poche abimée un jour trouvée dans les couloirs -ou dans la poche de quelqu'un, mais ça n'avait guère d'importance-, alors qu'il dépassait difficilement les 1m15 et s'imposait comme étant l'un des plus frêles. Avec à peu près de 80cm en plus, cet attrait pour la glace et l'hiver en lui même n'avait aucunement changé. Il avait presque été déçu lorsque, se réveillant pour la première fois dans ce salon gelé après la catastrophe nucléaire, il s'était découvert démiurge de la chimie et non maître de la glace. Car l'azote, bien que glacial, n'avait aucunement le charme si pur d'un véritable cristaux de neige.

      Redressant la tête vers le ciel laiteux, il ferma les yeux, laissant le vent le frapper de plein fouet. C'était rigoureux, on ne pouvait se sentir plus vivant qu'avec une bourrasque venue tout droit des pôles extrêmes.
      Il écarta les bras pour saisir l'air en mouvement, le laissa souffler à ses oreilles tout en soulevant son duffle-coat noir et en plaquant ses cheveux en arrière. Lorsque le vent s'arrêta tout aussi brusquement qu'il avait commencé, il manqua de défaillir, à la façon d'un poisson que l'on arrachait à son milieu naturel pour le brandir dans les airs. La respiration légèrement saccadée, il poussa un bref soupir et rouvrit ses yeux, chassant d'un revers de manche l'eau des flocons fondus de son visage.
      Ça lui procurait un bien terrible, même s'il risquait d'attraper l'une des plus belles grippes de sa vie -Alice l'avait prévenu d'avance, même si elle savait pertinemment que cela ne servirait à rien-.
      D'un bref mouvement de la main il desserra son écharpe carmin, seul touche de couleur de sa tenue, pour se contenter d'un simple tour autour de son cou.
      Ça faisait un baille qu'il n'avait pas prit l'air comme ça. Il faut dire qu'il n'avait pas été au meilleur de sa forme ces derniers temps, au point de ne pouvoir se mouvoir avec autant d'aisance que d'ordinaire. De son dernier combat, il s'en était sorti plus amoché que prévu, et ses côtes lui rappelaient à chaque respiration un peu trop poussée qu'elles n'étaient pas encore parfaitement remises, de même que sa cheville lui interdisait de jouer aux acrobates urbains. Mais ça finirait par passait, il avait connu pire. Il y avait toujours pire.

      Un pas en arrière, et il se laissa tomber sur l'une des quatre balançoires, faisant grincer doucement les chaines qui la maintenait. Il allongea les jambes en avant, exerçant une petite poussée régulière en tendant puis détendant les pieds sans jamais décoller du sol. Dans cette ambiance de neige, où la neige atténuait grandement les bruits, il ne percevait plus aucun des sons de la ville. Seule les légers grincements des attaches de son siège suspendue et son souffle léger se faisait entendre à ses oreilles. C'est à peine s'il entendu le bruissement des ailes du rouge-gorge posé non loin de lui, qui sautant doucement dans la neige en laissant ses minuscules traces à quatre doigts dans la neige, sans lui prêter la moindre attention. Ses propres pas, il ne les voyait déjà plus, la neige ayant vite fait de les recouvrir, neige qui ne tendait que maintenant à se calmer pour devenir un flot plus doux de flocons.
      Aussi Lewis se laissa t-il aller au repos, laissant de côté sa méfiance et ses gardes pour observer de sa place l'air de jeux drapé d'un manteau d'une blancheur éblouissante, et affichant un air tout aussi serein que le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/

Administrateur
Heather K. Rosary
Heather K. Rosary



Messages : 340
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Pseudo : Ninetales


Neige | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: Neige | Pv. Heather   Neige | Pv. Heather EmptyDim 2 Fév - 1:34

    • Heather poussa un soupir d'aise et rouvrit ses yeux, chassant du même coup les quelques flocons qui s'étaient déposés au bout de ses longs cils.

      Elle s'était assise sur un banc une quarantaine de minutes auparavant, et elle s'était endormie sans le réaliser. Entre temps la neige s'était remise à tomber, et désormais une fine couche de flocons recouvrait son manteau et ses cheveux. La jeune fille s'ébroua, et se leva avec délicatesse, sentant un frisson parcourir son corps, en même temps qu'une douleur violente et passagère traversait son bras gauche. Elle serra les dents un peu, mais fit mine d'ignorer et reprit sa promenade dans les chemins enneigés, perdue dans ses pensées.

      Cela faisait un mois qu'elle avait buté le gang qui emmerdait Aaron en dommage collatéral, avec l'aide de Lewis. Elle avait pris une balle qui lui avait traversé le bras -elle grogna rien qu'à y repenser-, mais elle avait pu venger son petit-ami. Peu après, les violences envers Aaron s'étaient calmées, tous les méchants souhaitant s'attaquer à lui réalisant qu'ils risquaient le même sort que leur compatriotes. Malheureusement, cela n'avait pas tout arrangé.

      Heather était rentrée au Majestic, où un Ezio mort d'inquiétude l'avait accueillie avec une boîte à pharmacie et un air impitoyable. Celui qu'elle appelait son frère avait bandé son bras après avoir nettoyé la blessure, et avait exigé des explications détaillées. En termes neutres et douloureux, la mafieuse avait tout raconté. Treize lui avait alors donné deux trois trucs à manger, et la jeune fille avait dormi pendant trois jours complets, après des semaines d'errance sur les routes.

      Elle avait essayé de recontacter Aaron pour lui dire, mais après qu'elle lui ait expliqué la situation au téléphone, il lui avait juste dit qu'il devait encore réfléchir, et il avait raccroché. Déprimée par ce manque de réaction après tout ce qu'elle avait enduré pour lui, elle avait décidé de rester au Majestic et de commencer à faire le tri dans sa vie.

      Et désormais, elle se promenait dans un parc enneigé, blessée au bras, le cœur en morceau. Elle n'avait même pas pris son pistolet, seulement son couteau de secours. Et contrairement à d'habitude, elle ne portait qu'un simple jean avec une paire de baskets. En guise de haut, elle portait un pull à col roulé noir simple et un long trench coat beige non fermé.

      Heather arriva bientôt près des balançoires, où une forme familière attira son regard. La demoiselle s'approcha de la silhouette longiligne qui avait décidé de squatter au parc également, et lui parla d'un air tranquille.

      " Yo, Lewis. Comment ça va depuis la dernière fois ? Remis ? "

      Simple conversation courtoise. Elle le remercierait dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://farewell-midnight.deviantart.com


Lewis V. Elster
Lewis V. Elster



Messages : 297
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Pseudo : Levialhem. Littie.


Neige | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: Neige | Pv. Heather   Neige | Pv. Heather EmptyDim 2 Fév - 2:17


      La neige continuait de tomber, l'oiseau de sautiller, ses jambes de le ramener d'avant en arrière. Il fixait ce point précis droit devant lui, le regard rivé entre deux arbres, et il savourait cet absence de bruit en contemplant le paysage. Les arbres recouverts d'une fine couche de neige qui les rendait presque plus beau qu'avec leur parure d'automne, l'étang un peu plus loin nappé de quelques flaques de givre. Outre le rouge-gorge, il n'y avait aucune autre âme en vue.
      La prochaine fois qu'il poserait les pieds ici, il prendrait Alice avec lui, histoire d'égayer un peu plus le tableau. Peut-être aussi Dagmar, chien blanc sur fond blanc, si elle se tenait tranquille.

      " Yo, Lewis. Comment ça va depuis la dernière fois ? Remis ? "

      Une voix avait provoqué un désordre dans le silence, le tirant de ses pensées. Lewis stoppa son lent balancement, ramenant ses jambes perpendiculaire à la balançoire. Il fixa encore deux secondes l'horizon, profita encore de deux secondes de silence totale cette fois-ci troublées de deux et non plus d'une respiration, et il tourna légèrement la tête avant de lever ses yeux bleus vers ceux de celle qui venait de lui adresser la parole d'un air pour l'instant placide.
      Elle était plus nonchalante que d'habitude. Et ne portait pas de talons, pour une fois. Elle avait opté pour une tenue simple adaptée à la saison, sans chercher quoi que ça soit d'autres. Ça lui allait plutôt bien, tout de même. Il appréciait les tenues désinvoltes, à la manière de celles qu'Alice portait à la maison ou pendant quelques expéditions à l'extérieur. Ça avait un certain charme non négligeable.
      Un bref sourire s'esquissa sur les lèvres, avant que ses commissures ne reprennent leur position neutre et qu'il prenne la parole.

      " Salut Heather. Ça va. En partie. "

      Petit haussement d'épaules. Ça irait moins bien lorsqu'il devrait se lever et s'appuyer sur sa cheville qui supportait difficilement son poids lorsqu'elle daignait se réveiller.

      " Et toi ? "

      Elle devait s'en sortir aussi bien que lui. C'est à dire pas trop mal, mais quelques lésions plus ou moins sérieuses qui persistaient depuis presque voir plus qu'un mois. Il ne comptait pas vraiment les jours, de toute façon. Déconnecté du monde, on finissait par perdre le cours du temps, un peu comme en prison. Seul les saisons vous indiquez à priori le mois. Et encore, si le climat n'en faisait pas qu'à sa tête. Ici, l'on aurait pu se dire au moins de janvier, peut-être février.
      Les mois les plus froids de l'an.
Revenir en haut Aller en bas
http://levialhem.deviantart.com/


Contenu sponsorisé





Neige | Pv. Heather Vide
MessageSujet: Re: Neige | Pv. Heather   Neige | Pv. Heather Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Neige | Pv. Heather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfield :: 
Nightfield - Quartiers Nord
 :: Le Vieux Parc :: L'Aire de Jeux
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit